Chargement terminé. Vous vous trouvez à: Comment introduire une demande de reconnaissance de diplôme si vous n’avez pas d’eID belge ou si vous résidez à l'étranger
Comment introduire une demande de reconnaissance de diplôme si vous n’avez pas d’eID belge ou si vous résidez à l'étranger
Vous avez une adresse en Belgique
Avez-vous une carte d’identité électronique belge, une carte d’étranger électronique ou une carte bancaire belge (pas de carte Visa ou Mastercard)?
Exemples de documents d’identité: carte d’identité électronique belge et carte d’étranger électronique.
- Démarrez votre demande en utilisant l’outil d’orientation NARIC-Vlaanderen(S'ouvrira dans une nouvelle fenêtre)
- Après avoir répondu aux questions, vous pouvez vous connecter à l’e-portail NARIC-Vlaanderen(S'ouvrira dans une nouvelle fenêtre) avec votre eID ou carte électronique d’étranger (en néerlandais) ou via Itsme (en néerlandais).
Demandez une carte d’étranger électronique (en néerlandais) et suivez la procédure ci-dessus.
Vous ne pouvez pas demander une carte d’étranger électronique?
Preuve d'emploi
Avez-vous une carte d’identité électronique belge?
Exemples de documents d’identité: carte d’identité électronique belge et carte d’étranger électronique.
- Démarrez votre demande en utilisant l’outil d’orientation NARIC-Vlaanderen(S'ouvrira dans une nouvelle fenêtre).
- Après avoir répondu aux questions, vous pouvez introduire votre demande à partir de l’outil d’orientation NARIC-Vlaanderen directement dans l’e-portail NARIC-Vlaanderen à l’aide de votre eID (en néerlandais) (ou carte électronique d’étranger) ou via Itsme (en néerlandais).
- Vous devez donc également prouver que vous pouvez travailler en Flandre ou à Bruxelles.
Vous pouvez vous adresser à une commune belge?
Oui, vous pouvez vous adresser à une commune belge
Demandez une clé numérique (en néerlandais)::
- au bureau d’enregistrement local d’une commune belge (via service Population de la commune). Contactez d’abord le bureau d’inscription pour prendre rendez-vous(S'ouvrira dans une nouvelle fenêtre).
- ou au bureau d’enregistrement central du FOD Beleid en Ondersteuning (en néerlandais) (=SPF Politique et Soutien) à Bruxelles. Après un contrôle d’identité, vous serez enregistré manuellement. Lors de cet enregistrement, vous recevrez un code d’activation personnel sur papier et un lien d’activation par e-mail. Une fois que vous aurez activé une clé numérique via le lien d’activation et le code d’activation, vous pourrez accéder aux services en ligne de l’administration et gérer vos clés numériques.
Vous ne pouvez pas vous adresser à une commune belge?
Démarrez votre demande après NARIC-Vlaanderen par e-mail. Vous devez également fournir la preuve que vous pouvez travailler en Flandre ou à Bruxelles.